top of page

A1-S%C3%A9bastein-Reichenbach-slide_edit

Sébastien Reichenbach

Cycliste World Tour

Avec des problèmes récurrents aux genoux début 2012, j'ai pris la décision d'effectuer une étude posturale. Ayant entendu parler du système Retül j'ai pris contact avec ErgoCycle.

Une fois l'étude effectuée où il y a eu plusieurs modifications, je me suis rapidement habitué et j'ai ressenti de nets bénéfices. Depuis, plus aucun problème de genoux. J’ai fait quatre études avec Ergocycle. Didier s'adapte parfaitement à l'objectif de chacun, cela m’a permis d'être efficace et endurant.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Sébastien Reichenbach

Léo L'Homme

Vététiste professionnel au sein du Team BMC Fribourg

Je suis venu chez ErgoCycle en 2015 et 2016. L'étude posturale est un passage obligé si l'on veut se sentir bien sur son vélo. J’ai reçu un super service grâce à Didier.

Il est très professionnel et est passionné par la position sur le vélo. Je le recommande vivement aux personnes qui désirent se sentir bien sur leur vélo. En plus de son travail avec les technologies actuelles, il apporte son expérience de l’étude posturale, ce qui est un grand avantage.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Léo L'Homme

Virginie & Loïc Perizzolo

Equipe nationale sur piste - Champion d'Europe 2016/2017

Nous avons tous les deux fait un positionnement chez Didier Duruz, Loïc pour son vélo de route et Virginie pour ses vélos de route, piste et VTT. Durant ces études posturales, nous avons apprécié le sérieux, les conseils et expériences de Didier.

La méthode utilisée, le système Retül est fiable et a pu être adaptée à différents types de vélos. Nous avons passé un moment convivial avec une personne passionnée par son métier.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Loïc Perizzolo

Philip Morel

triathlète

J'ai effectué plusieurs positionnements chez Ergocycle, pour mes vélos de route et de contre-la-montre, et cela m'a permis de tenir une position aéro pendant plusieurs heures sans douleurs lors de triathlons longue distances !

Didier est un passionné, méticuleux et à l'écoute pour ajuster les moindres détails pour rendre les sorties longues confortables !

Cliquer ici pour découvrir les performances de Philip Morel

B5-Estelle-Perriard-t%C3%A9moignage-site

Estelle Perriard

Cadre Elite C Swiss Triathlon

Chez ErgoCycle j’ai pu bénéficier d’un service de qualité, qualifié et précis et dans une ambiance conviviale. Tous ces réglages m’ont permis d’optimiser la force que j’engage sur les pédales ! Merci Didier.

Cliquer ici pour découvrir les performances d'Estelle Perriard

B6-Yannick-Ecoeur-t%C3%A9moignage-site_e

Yannick Ecoeur

Ski alpinisme

En 2017, je suis venu faire régler mes vélos chez ErgoCycle car je cherchais avant tout à améliorer le confort et ma position sur mes machines !

Je suis de loin pas un pro à vélo et ne roule que quelques mois par années mais le confort passe avant tout et qui dit confort, dit aussi performance surtout sur le long terme ! Merci Didier.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Yannick Ecoeur

B7-Myriam-Isoz-t%C3%A9moignage-site_edit

Myriam Isoz

Cycliste

J’ai fait une première étude posturale, car je souhaitais investir dans un vélo haut de gamme avec un montage à la carte. J’ai choisi le cadre, ainsi que les divers composants en fonction des données de l’étude. Une fois que mon rêve est devenu réalité, je suis retournée faire une deuxième étude pour finaliser les réglages. Le résultat est juste fabuleux.

J’ai l’impression de ne faire qu’un avec le vélo. C’est hyper confortable et le rendement est clairement optimisé. Ergocycle, c’est aussi le plaisir de passer quelques heures avec un passionné de vélo, tout autant sympathique que compétent 🙂 Merci.

B8-Lucas-Knoepfli-t%C3%A9moignage-site_e

Lucas Knoepfli

Cyclocross

Je trouve l’accueil très bien, c’est chaleureux et si on a des questions, Didier a su vite me conseiller et surtout m’apprendre des petits trucs qui m’ont fait aller mieux !

Le réglage des cales sur les chaussures est vraiment top, je le conseille vivement et surtout, si on prend les semelles EC Performance, elles sont très confortables et elles durent longtemps ! Merci pour tout.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Lucas Knoepfli

B9-Marc-Pury-t%C3%A9moignage-site_edited

Marc Pury

Triathlète

Je pratique le triathlon depuis 2001 et depuis 10ans essentiellement en longue distance. Suite à l’achat de mon dernier vélo de Tri en 2017, j’ai fait moi-même mon positionnement sur la base de mon ancien vélo. Rapidement, après 30 km, surviennent les premières tensions, douleurs à la nuque et bas du dos.

A mon retour, sans hésiter, j’ai pris contact avec ErgoCycle (conseille d’un ami) pour me faire positionner correctement. D’une manière très professionnelle, Didier a pris le temps millimètre par millimètre, jusqu’à l’ajustage parfait du vélo à ma physionomie. J’ai retrouvé le même plaisir que j’avais avec mon ancien vélo et en plus, j’ai gagné en puissance et en confort.

En 2018, nouveau vélo de route, sans hésiter je retourne chez ErgoCycle. Je suis vraiment très satisfait de ma position, du confort et du rendement. Je suis comme sur mon canapé. Merci beaucoup Didier pour ton travail.

Cliquer ici pour découvrir les performances de Marc Pury

B10-Antonin-Salamin-t%C3%A9moignage-site

Antonin Salamin

Triathlète Team Scott

En 2013 à l’âge de 15 ans, j’ai fait ma première étude chez ErgoCycle, en suite des contrôles de position ont été faite dû à la croissance. L'atmosphère sur place était très sympa et très professionnelle.

Tout est réglé avec grande précision et c'est vraiment un plus pour ensuite être très à l'aise sur le vélo et ne pas avoir de risque de blessure. Merci pour tous les réglages !

Cliquer ici pour découvrir les performances d'Antonin Salamin

Nicole Ansermet

Cycliste

Ayant débuté le vélo de route en juin 2015, en décembre 2017, je suis allée chez ErgoCycle pour régler mon vélo afin d’optimiser ma position pour avoir un meilleur confort et m’assurer d’être bien sur mon vélo pour prévenir certaines pathologies pouvant venir d’une mauvaise posture.

Mon but premier est d’avoir du plaisir, du rendement pour les sorties et bien entendu pour progresser davantage en triathlon dans la partie vélo. Didier a été à l’écoute de mes besoins. Il m’a fourni des explications concrètes ainsi que de nombreux conseils.

Grâce aux nouveaux réglages, j’ai repris les sorties extérieures avec beaucoup de facilité. Les changements me permettent d’être plus à l’aise sur le vélo et d’améliorer mes performances. Merci beaucoup Didier.

Shadow Bike

Et Vous ?

Que vous soyez pro ou que vous pédalliez pour le plaisir ...

Laissez aussi un avis sur votre prestation !