© 2019 Made with passion by Outdooria.ch 

Prestations studio

Services

ErgoCycle

Les bons conseils techniques

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Restons en contact

+41(0) 76 569 89 91

                      Rte Z.I. La Vulpillière 19

                      1070 Puidoux-Gare

Logo ErgoCycle Acceuil 1.png

Etude posturale

Retül

Pour qui ?

 

Pour toutes les personnes soucieuses de leur santé et du bien-être sur leur vélo. Que vous soyez cycliste – triathlète – vététiste, amateur, sportif ou professionnel, que vous parcouriez 1’000km ou 20’000 km par année, il faut au moins faire un fois dans sa vie une étude posturale en dynamique pour avoir les basses de sa position en fonction de sa morphologie.

Trop d’adeptes pensent que de ressentir des douleurs est une chose normale ; ils ne devraient ressentir que des douleurs musculaires dues à leur effort. Dans l’opposé, beaucoup pensent, que s’ils n’ont pas de douleur sur leur vélo qu’ils sont bien posés ; très souvent ce n’est pas le cas.

 

Pourquoi ?

 

Une mauvaise position sur le vélo est toujours source de problèmes. Un bon équilibre entre les trois points d’appuis : le guidon (cintre), la selle, les pédales contribue pleinement à améliorer le confort, le rendement, la vélocité (cadence de pédalage), l’aérodynamisme, mais aussi l’équilibre sur le vélo, la récupération et réduit la fatigue musculaire. Une étude posturale en dynamique va supprimer vos éventuelles pathologies (douleurs aux cervicales, des trapèzes, des lombaires, rotuliennes, tendineuses, ligamentaires, fourmillements dans les pieds ou les mains, etc.) dues à un mauvais réglage du vélo.

Chaque cycliste à des proportions physiques différentes, il obtient son meilleur rendement que si son vélo est parfaitement réglé à sa morphologie. Vous pouvez avoir le plus léger des vélos du monde qui est à votre taille, il n’aura pas son rendement maximum si vous négliger de le régler à votre morphologie.

En conclusion, une bonne position pour atteindre l’équilibre parfait entre performance, confort et plaisir.

Déroulement

L’étude posturale cycliste en dynamique de chez ErgoCycle, s’effectue sur votre vélo avec votre équipement : chaussures, cuissard, maillot de cycliste moulant ou tri fonction.

 

La durée de l’étude posturale et de 3h30 à 4h00, elle varie en fonction des prestations demandées, d’éventuelles pièces à changer et de vos pathologies. S’il y a un 2ème vélo le même jour, il faut rajouter environ 2h00.

 

 

1ère partie : environ 1h00

  • Faire connaissance, pourquoi votre venue et vos objectifs.

  • Création d’un dossier.

  • Prises de mesures morphologiques, contrôle de votre posture et de votre souplesse.

  • Mesures de vos pieds et de vos chaussures pour le réglage des cales.

  • Réglage des cales en fonction de la morphologie de vos pieds.

 

 

2ème partie : environ 2h30

  • Echauffement sur le vélo.

  • Photos de votre position sur le vélo avant l’étude posturale.

  • Prises de mesures avec le logiciel Retül et réglage du vélo. Cette opération est répétée jusqu’à la position recherchée, avec d’éventuels changements d’accessoires comme : la potence, la tige de selle, la selle.

  • Photos de votre nouvelle position sur le vélo.

  • Prises de cotes de votre vélo avec la nouvelle position.

  • Analyse des photos avec le client.

 

 

3ème partie sans le client : environ 30 minutes

  • Tri des photos.

  • Finalisation du dossier de 5 à 6 pages, qui comprend :  les nouveaux réglages de votre vélo, la géométrie du cadre, les photos de votre position avant et après l’étude et d’autres infos.

  • Transmission du dossier par e-mail.

 

Infos 

  • Tarif de l'étude dès frs 300.- (selon prestation demandée).

  • Le paiement se fait le jour même, au comptant en francs Suisse ou par carte.

  • En cas d’empêchement, veuillez-nous avertir 48 heures à l’avance, passé ce délai, le 50% (cinquante pourcents) de la prestation demandée vous sera facturée.

  • Offre promotionnelle et bon cadeau non cumulable.

 

 

Déjà client  

 

  • vous avez déjà effectué une étude posturale chez ErgoCycle, vous bénéficiez pendant deux ans après l’étude d’un tarif préférentiel.

Retül

L’étude posturale en dynamique Retül est l’invention de trois amateurs de vélo, Cliff Simms, Franko Vatterott et Todd Carver. Le développement a débuté en 2005 au centre pour la médecine du sport à l’université de Boulder à Denver dans le Colorado aux Etats-Unis. Grace à cette nouvelle technologie lancée sur le marché en novembre 2007, le système est rapidement devenu le nouveau standard des études posturales cyclistes en dynamique dans le monde du vélo professionnel et amateur.

Ce système de capture de mouvements angulaire de pédalage vous positionne en temps réel sur votre vélo en fonction de votre morphologie. Spécialement conçu pour les cyclistes – triathlètes – vététistes, amateurs, sportifs ou professionnels, Il collecte les données les plus réalistes et précises à partir de huit capteurs LED posés sur des repères osseux (poignet, coude, épaule, fémur, genou, malléole, talon, métatarse) et non musculaires afin d’optimiser la précision. Les senseurs recueillent les informations en temps réel, 269 mesures en 15 secondes et les transmettent à un logiciel, un rapport avec tous les angles est créé. Une analyse est faite à partir des données reçues et les modifications de la position sur votre vélo peuvent commencer, le processus est répété jusqu’à ce que la position recherchée soit trouvée. Le temps d’une étude posturale varie en fonction des changements à effectuer.

Plus d’infos : www.retül.com