© 2019 Made with passion by Outdooria.ch 

Prestations studio

Services

ErgoCycle

Les bons conseils techniques

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Restons en contact

+41(0) 76 569 89 91

                      Rte Z.I. La Vulpillière 19

                      1070 Puidoux-Gare

Logo ErgoCycle Acceuil 1.png

Tout part du pied 

Un réglage des cales et une chaussure à la morphologie des pieds est le départ d’une bonne position sur un vélo.

L’importance du réglage des cales est simple à comprendre, un bon emplacement de celle-ci apporte du confort, de la vélocité et du rendement. Dans le cas contraire ou suite à une grande usure des cales, cela peut provoquer diverses pathologies aux pieds, tendon d’Achille, genoux, hanches, lombaires et périnéales.

 

ErgoCycle a son propre procédé pour trouver l’emplacement des cales en fonction de la morphologie des pieds. Méthode qui améliore les appuis, la souplesse, la vélocité et qui réduit la sollicitation du tendon d’Achille. Procédé qui a fait ses preuves depuis quelques années.

Infos

La liberté angulaire des cales, c’est le pivotement du pied de gauche à droite lorsque qu’il est clippé sur la pédale. Elle a pour fonction de permettre les mouvements de la jambe pendant la phase de pédalage. L’idéal théorique serait un pied fixe sans liberté angulaire, mais mon expérience m’a montré que pas ou trop de liberté angulaire peut provoquer diverses pathologies. De ce fait, je vous propose de prendre des cales qui ont la plus petite liberté angulaire.